La bibliothèque du XXIe siècle

Ces livres ne sont pas faits pour oublier l'actualité, mais pour prendre du recul afin de mieux la comprendre. Ils ont pour but de ressourcer le lecteur dans les questions fondamentales qui se posent aujourd'hui à tous ceux que préoccupe le destin de l'Europe. C'est pourquoi la «Bibliothèque de l'Homme du XXIe siècle» offre aussi bien des ouvrages de fond sur l'évolution de la société contemporaine que sur l'essence de la civilisation européenne : la crise de la famille, le problème de l'identité ou les grands enjeux géopolitiques, mais aussi les origines indo-européennes ou les traditions populaires… Autant de livres qui, en fournissant au lecteur des bases historiques, sociologiques et politiques solides, ouvrent aussi des pistes originales pour l'avenir.

à découvrir

Les Démons du bien

Alain de Benoist

Du nouvel ordre moral à l'idéologie du genre

Dans cet essai au vitriol, Alain de Benoist dénonce les effets dévastateurs du Nouvel ordre moral qui se manifeste par la dislocation du « corps » social tout entier dont le symptôme le plus frappant touche l’ordre de la parenté.

Le triomphe de l’approche compassionnelle imposée par l’idéologie sacro-sainte des droits de l’homme aboutit à nier tout bonnement la nécessité du jugement personnel. Puisque tout critère de « discrimination», soit de discernement, est désormais suspect de générer une « exclusion ». La victimisation généralisée qui en résulte tend à infantiliser les esprit en leur interdisant tout travail de dépassement de soi et de hiérarchisation des normes. La dictature de l’économie médiatique et du zapping ne fait qu’exacerber ce recours permanent mais dérisoire à l’émotion. L’appauvrissement extrême du langage, livré à une conceptualisation médiatique outrancière, fait le lit du « politiquement correct », encouragé par le recul de l’éducation et de l’autorité des parents.

Ce dispositif totalitaire s’accompagne d’une hygiénisation systématique des mentalités. Le corps devient l’objet ultime de l’attention « citoyenne » au même titre que l’on se souciait jadis de sauver son âme. Cette pression sécuritaire est synonyme d’une mise aux normes grandissante, qui se traduit par une immixtion de même envergure dans la sphère de l’intime et du privé.

Peu à peu, le corps devient lui-même un aspect purement biologique, à séparer de toute référence culturelle, pour devenir l’instrument d’un égalitarisme social sans bornes. Le rapport des sexes en est totalement bouleversé. C’est l’avènement de la fameuse théorie du genre qui découle lui-même de la radicalisation du féminisme. Mais peut-on réellement échapper à la sexualisation féminin-masculin ? Existe-t-il un troisème sexe ?

Une dénonciation rigoureuse du processus de dislocation de l’identité (sous toutes ses formes) à l’œuvre aujourd’hui qui débouche sur une évacuation magistrale de la théorie du genre.


23.00 euros

Les coordonnées de nos clients ne sont jamais communiquées à des tiers et le téléphone ne sert qu'à faciliter les suivis de colis.

complétez votre bibliothèque

Alain de Benoist

Le Moment populiste

Charles Robin

Itinéraire d'un gauchiste repenti

Xavier Eman

Une fin du monde sans importance

Alain de Benoist

Au-delà des droits de l'homme

Alain de Benoist

Survivre à la pensée unique

Alain de Benoist

Au fil du temps - Ephémérides

Alain de Benoist

Bibliographie Céline

Alain de Benoist

Traité Transatlantique : les menaces

Charles Robin

La gauche du capital : libéralisme culturel et idéologie du Marché

Alain de Benoist

Figures de la Révolution Conservatrice allemande

Alain de Benoist

Liber Amicorum 2

Alain de Benoist

Les Démons du bien

Friedrich Georg Jünger

Les Titans et les dieux

Costanzo Preve

Eloge du communautarisme

Alain de Benoist

Mémoire vive

Alain de Benoist

Au bord du gouffre

Alain de Benoist

Bibliographie 1960-2010

Alain de Benoist

Au temps des idéologies...

Alain de Benoist

Communisme et nazisme

Jordis Heinrich von Lohausen

Les Empires et la Puissance

Lothar Kilian

De l'origine des Indo-Européens

Valéry Raydon

Apologie du Dieu KRONOS

Alain de Benoist

Vu de droite

Alain de Benoist

L'écume et les galets

Pierre Gripari

Le devoir de blasphème

Alain de Benoist

Les traditions d'europe

Alain de Benoist

Famille et Société

Alain de Benoist

Carl Schmitt actuel

Carl Schmitt

Machiavel Clausewitz

Alain de Benoist

Jésus et ses frères

Alain de Benoist

C'est-à-dire
(2 volumes)

Alain de Benoist

Nous et les autres

Alain de Benoist

La Ligne de mire

mentions légalescontactabonnementcatalogue