L'identité: espoir ou menace ? avec Alain de Benoist et Thibault Isabel le 20 janvier à Lille

« L'identité: espoir ou menace ? », c'est le thème de la conférence animée par Alain de Benoist, directeur de la revue Krisis et éditorialiste du magazine Éléments, et Thibault Isabel, rédacteur en chef de Krisis, le mercredi 20 janvier à partir de 18 h 30, à la brasserie Le Flore, 11 place Rihour, à Lille.

L’actualité et la prégnance de la question identitaire en France a fait l'objet d'un numéro exceptionnel de la revue Krisis, avec des contributions d'une quinzaine de chercheurs, d'écrivains et de philosophes. Le numéro 40 de Krisis est disponible ici : http://www.revue-elements.com/krisis-Identite.html

Depuis 40 ans, l'identité est au cœur du travail de réflexion du mouvement dit de la «Nouvelle Droite». Un travail idéologique salué par Michel Onfray, Eric Zemmour ou plus récemment… Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du parti socialiste a avoué : « aujourd'hui l'idéologie dominante n'est pas celle de la gauche mais celle –les spécialistes me comprendront– de la Nouvelle Droite, celle de l'identité avant l'égalité. » Une analyse sommaire qui mérite des explications!

Rendez-vous le mercredi 20 janvier, à partir de 18 h 30 pour la conférence « L'identité: espoir ou menace ? », animée par Alain de Benoist et Thibault Isabel, à la brasserie Le Flore, 11 place Rihour, à Lille.

Renseignements:

info@krisisdifusion.com

pascal.eysseric@revue-elements.com


les autres actualités

Notre colloque Proudhon

Russie : à l'Est du nouveau ?

9 septembre 2015 à Nancy : Conference sur le Capitaine Danrit, le «Jules Verne militaire»

Romaric Sangars : Faut-il gifler Jean d’Ormesson ?

Bied-Charreton et Maulin contre le politiquement correct

La gauche du capital : conférence de Charles Robin et Alain de Benoist

Europe-marché ou Europe-puissance : un colloque de la revue Eléments

mentions légalescontactabonnementcatalogue